Le travail de demain : Humain vs Intelligence Artificielle.

Aujourd’hui, l’Intelligence Artificielle n’en n’est qu’à ses balbutiements, pourtant demain elle sera probablement omniprésente au sein des entreprises et dans notre vie quotidienne. Comme toute révolution, les avancées spectaculaires dans ce domaine fascinent autant qu’elles inquiètent.

L’intelligence artificielle bouscule les organisations 
Entre cerveaux humains et réseaux de neurones électroniques, comment le travail de demain s’organisera-t-il ? Quelles seront les formes de collaborations possibles entre hommes et machines ? Comment former les équipes ? Quels seront les outils à mettre en place pour piloter la performance de l’intelligence artificielle ?

Pour évoquer ces questions, Diagonales réunit deux figures incontournables de l’intelligence artificielle en France. D’un côté, Laurent Alexandre, fondateur de DNAVision et essayiste, spécialiste des bouleversements que va connaître l’humanité face au progrès technologiques. De l’autre, Jérôme Monceaux, fondateur de Spoon et co-créateur des fameux robots humanoïdes Nao et Pepper, qui souhaite rendre instinctive la communication avec les IA.IA : entre peur du déclassement et espoir de complémentarité 
Deux visions qui se croisent, entre complémentarité homme-machine et alertes sur la nécessité d’anticiper dès à présent les bouleversements à venir.